M'inscrire à la newsletter
eMail

Parlons télé-travail … à WIA#8

pierre ammeloot wia Parlons télé travail ... à WIA#8Une des conférences de cette huitième édition de Web In Alps s’intéressera au tél-travail. Elle aura lieu de 15h20 à 16h20 et sera animé par Pierre Ammeloot.

Il nous fait l’honneur de se présenter par lui même:

Je m’appelle Pierre Ammeloot, je suis actuellement « Internet Project Manager » pour le compte Knowledge Expert basée en Suisse Romande.
J’accompagne nos clients grand comptes dans leur stratégie de présence Européenne sur internet et mobile.
Pour cela je fait l’interface entre notre équipe technique interne (en full télétravail, 1 jour de présence par mois obligatoire) et nos clients répartis dans toute l’Europe : 21 pays représenté du Portugal à Moscou.
Je suis un passionné du Web, je suis tombé dedans quand j’étais petit et de passion c’est devenu mon activité professionnelle.

Pour cette 8éme édition de Web In Alps je vais parler d’un sujet qui me tient à cœur : comment s’organiser pour faire travailler en « Home Office » une équipe technique ?
En effet je pense que pour des raisons philosophique, économique et écologique les entreprises ont tout intérêt à laisser leurs salariés travailler à distance cela permettant plus d’autonomie, de responsabilisation créant ainsi plus d’engagement dans les projets.
J’interviendrais sur les avantages et les inconvénients d’une organisation en « full télétravail ».
Nous allons parler des outils et bonnes pratiques à mettre en place pour que cela fonctionne et des changements induits au niveau du management des équipes.

[ On peut retrouver Pierre sut Twitter @Pierre_A ]

Article publié par Olivier
Dans la catégorie Intervenant, Web in Alps Live

Initiateur des rencontres "Web In Alps", Olivier JADZINSKI est un entrepreneur, passionné d’Internet, et plus particulièrement des media sociaux. On peut le retrouver sur le blog euKlide, où il donne de nombreux conseils pour aider les entreprises à établir de véritables stratégies web 2.0.

Poster un commentaire

3 Commentaires !

  1. Par Pierre Le 30 novembre 2012

    Merci pour la présentation. ;-)

    À bientôt,
    Pierre