Frenchweb, partenaire de WIA#7

Nouveau lieu, nouveau format et nouveau partenaire pour la septième édition de « Web in Alps« .

Et un partenaire média de référence en 2011 !
En effet, un site internet a décide desoutenir l’évènement de cette année. Frenchweb, le magazine des professionnels du net francophone a pour mission de présenter les initiatives des acteurs français d’internet et donc a été séduit par WIA#7. Ainsi, il a décidé de nous incorporer dans son agenda et relaie l’évènement aux côtés d’autres évènements plus importants ( si si regardez bien l’image, WIA est au milieu mais qui est à gauche ? ).
Pour ceux qui ne le savent, Frenchweb.fr, c’est près de 350 000 visiteurs uniques sur le site et 28 600 followers sur twitter, c’est donc une audience non négligeable pour WIA.

En outre, l’évènement alpin apparait quotidiennement dans la newsletter envoyé à ses abonnés.

Le Wel Alpin « bouge » et çà va se savoir !

WIA#5, ce sera le 17 octobre !

WIA 5

Eh oui, c’est la rentrée … pour tout le monde !

Même s’il est vrai que pour vous préparer WIA#5, il nous a fallu « bosser » une partie de l’été, nous sommes heureux de vous indiquer que la prochaine rencontre du « monde de l’internet » isérois aura lieu le samedi 26 septembre 17 octobre 2009. [ soit un an pile poil après BDA#2 ! 😉 ].

Pour cette nouvelle soirée, quelques petits changements afin de répondre du mieux possible aux attentes de tous.
Tout d’abord, le lieu; Après le Momento et le Pili Pili, nouveau lieu. Le succès se faisant, nous avons choisi un lieu capable d’accueillir au mieux cette nouvelle rencontre. C’est donc « le Bon Moment » situé 4 Place Championnet à Grenoble qui sera le lieu de rendez-vous cette fois-ci.

Avant de proposer un événement de qualité, la Participation aux Frais a été fixée à 10 euros pour les adhérents de l’association, 15 euros pour les non-adhérents [ à noter que vous pouvez devenir membre lors de WIA#5 et bénéficier du tarif adhérent dès cette soirée ].
Au menu, buffet dînatoire et cadeaux. Quelques sponsors ont décidé de rejoindre notre « aventure » et même si nous ne pouvons pas tous les citer pour le moment, nous les remercions d’ores et déjà.

En outre, pour WIA#5, placé sous le signe de la rentrée, un invité exceptionnel sera avec nous. Si vous connaissez le monde du web 2.0, vous devriez être comblé.

Une soirée à ne pas rater ! n’hésitez pas à en parler autour de vous…
Et Komen Kon S’inscrit ? En se dirigeant sur cette page tout simplement.

Wia dans les medias !

Enneite filme

Quand on organise ce genre d’évènemement, la communication est très importante.

D’une faible couverture médiatique pour la première édition, nous avons eu droit à une émission de télé pour BDA#2, des annonces dans « Grenoble &Moi » et un petit compte-rendu dans le Dauphiné Libéré. Cette fois-ci le quotidien régional a décidé de mettre les petits plats dans les grands.

Ainsi, samedi, jour de « Web in Alps #3 », nous avons eu droit à une demi-page dans le journal local, ce qui nous satisfaisaisait hautement. Mais nous avons eu la surprise et la joie d’acceuillir Morgan Barthelemy samedi soir pour réaliser un compte rendu de la soirée. Cet article est donc disponible ici, avec quelques erreurs : du champagne ? des blogs en 1990 ? je ne tire aucun revenu du blog or…

Or, Alexandre Moncayo, de Grenews, qui est lui aussi passé samedi soir à Wia#3, a réalisé un reportage video dans lequel j’indique que c’est un revenu complémentaire.

Avant de vous montrer  la video d’Alexandre, indiquons que nos amis de « Rennes blogue-t’il ? » ont eu droit aussi à leur couverture media ici.

Merci de ces « reportages » ! RDV à Wia#4 !