BDA a besoin de VOUS !

Quelques jours après la deuxième édition de « Blogueurs des Alpes », nous avons le plaisir de vous informer que nous réfléchissons à l’organisation de BDA#3.

Et dans un souci d’amélioration, nous avons besoin de vous…

En effet, nous sommes certes 5 organisateurs mais n’avons pas la science infuse. Aussi, je vous invite à laisser en commentaire vos impressions sur la rencontre à laquelle vous avez assisté. Ce qui vous a plu, ce qui vous a déplu ( quoi j’y vais un peu fort là ?), ce que vous aimeriez pour BDA#3 ?

Aucune censure, aucune limite … ce blog est VOTRE blog, il est là pour échanger. Nous avons déjà des axes de réflexion pour la prochaine rencontre mais nous pensons qu’une réflexion commune nous aiguillera vers d’autres « pistes »…

On compte sur vous ! et je sais que vous n’allez pas nous décevoir … Merci !

Publié par

severin

Codeur et blogueur, Séverin est le président de WIA. Vous le retrouverez notamment sur le blog Games And Geeks. Il n'aime pas trop la petite pomme et préfère de loin les fenêtres.

16 réflexions au sujet de « BDA a besoin de VOUS ! »

  1. On veut des Goodies !! xD

    Sinon c’était bien comme ça après pourquoi pas organiser des mini tables rondes avec des thèmes prévus à l’avance ça peut être sympa, enfin c’est une idée comme ça … un vendredi matin …

  2. 🙂
    C’est chaud hein à organiser…

    Ca dépend ce que tu veux faire. Si tu veux augmenter le nombre de participants ou pas…

    Ah si, faut plus aller au momento. C’est vraiment pas bon là bas.

  3. Une BDA#3 en hiver dans une station de ski ! Comment ça je rêve 😀

    Et plus sérieusement il faut un endroit qui tienne la route. Momento ou pas, il est indispensable d’avoir un endroit avec connexion internet quand on fait un rdv de blogueurs. Si le Momento n’a pas pu fournir 2 fois de suite. Il faut changer…

    Et si vous voulez de l’aide, demandez je ferai ce que je peux 😉

  4. @Maxime plutot d’accord si le momento ne peut pas offrir la connection même si il offre les pizzas ^^ il faut trouver une solution plus pratique …

    Ensuite changer de nom au profit non pas des rhônes alpins mais des blogeurs de france et pourquoi pas suisse et italien si proche …. blogeurs des alpes >>> en mixconnectblogweb
    enfin pour le nom on peut réflechir plus tard …

    proposer une rencontre de blogeur FR dans grenoble. Grenoble est capable d’accueillir autant que Paris … et c’est plus pratique aéroport, train, autoroute …

    @Skwi plutot daccord on sait deja que certain fond des interventions il pourrais faire une intervention sur un thème qu’il aime … etc … des tables rondes ouverte etc ….

    pourquoi pas un partenariat avec des gens qui propose deja des reunion de blogeurs web « parisianiste » et leur proposer une structure « provinciale » pour réaliser une reunion ailleur en france … et tout autant capable !

    enfin je dis ça je dis rien, deja très heureux de la BDA comme cela ^^ a voir selon vos objectifs et vos envie aussi ! car aprés tout vous ètes les boss ^^ ! à la prochaine !

  5. Je partage l’idée des tables rondes sur des thèmes

    A titre d’exemples :
    – accroitre son nombre de liens
    – utilité de Wikio, des digg like …
    – créer du traffic pour les sites pointus (à faible audience potentielle) …

  6. Pas convaincu de l’intérêt des tables rondes. Si le public s’ouvre à des « non geeks » comme BDA 2 c’est sur que cela pourrait devenir intéressant pour certains. Mais c’est difficile d’intéresser tout le monde car les tables rondes n’apportent pas forcément grand chose sur des sujet vus et revus !

  7. Je vois que la question du lieu revient avec insistance 🙂
    Bon de toute façon en est en train d’en discuter plus que sérieusement et chaque fois que je vais au resto je demande s’ils ont le wifi. La quête du graal est en route!

    @lump: Pour les suisses on est sur le coup…

    @Maxime: Moi aussi j’en rêve d’une BDA en montagne. Peut-être plus pour la BDA 4 que pour la 3 cela dit, encore que…bref c’est à l’étude de toute façon.

    Merci de toutes vos contributions! En en attendant encore plus.^^

  8. Merci de vos contributions, je vais essayer de répondre à tout le monde dès à présent:

    @JS: Augmenter le nombre de participants est bien sur notre voeu le plus cher. Quand à la qulaité de la « bouffe, » certains apprécient le rapport qualité/prix , d’autres pas… 😉

    @Skwi: les goodies, nous y avons pensé à un moment mais celà implique un ( ou des ) sponsors et on n’a pas encore trouvé le temps de les démarcher dans ce sens là mais qui sait ?
    Quant aux tables rondes, si l’idée est bonne, on risque de perdre le côté informel et convivial de ces rencontres…

    @Maxime: on a vévu 2 BDA sans wifi , on a su s’en passer … et on a aussi vécu tous les 2 le Web2connect où le wifi était verrouillé .. donc ce problème n’en est pas un même si c’est chiant !
    Si tu es intéressé, tu peux nous rejoindre dans l’organisation de BDA…ya aucun souci, bien au contraire !

    @Lump: tu as pas plus long comme commentaire ? LOL
    Pour le nom, on verra l’an prochain si on garde le même ou si on change ( mais bon, on a le nom de domaine qui va avec !!)
    Pour ce qui est de ton idée de partenariat avec une société parisienne qui organise ce type d’évènement, on a pris avec Severin des contacts dans ce sens au Web2connect …donc on va voir …

    @theomi: pour les tables rondes, ya du pour et du contre … cf le commentaire d’Emerika

    @Titou: bien répondu ! LOL

  9. Cool votre initiative, je ne connaissais pas 🙂 Et pourtant j’ai passé 8 ans à Grenoble.

    Je suis un des animateurs du Panthère’s Club pour info qui a lieu ts les deux mois à Lyon ou Paris et qui cible les eMarchands et les sites à fort trafic. Prochaine édition 18/11…Cooptation nécessaire il y a pas mal de grenoblois qui viennent…

    Bon courage à votre initiative et peut être à bientôt 🙂

    /Olivier
    http://www.oliviermarx.com

  10. Hi,
    bah je suis pas venu aux précédentes mais je compte bien me déplacer pour la prochaine ! C’est vrai que dit comme ça je pense que ça pourrait être excellent dans une station de ski mais bon tout le monde n’aime pas le ski/surf (qui a dit luge ? :D) ou même la neige.

    Sinon si je peux aider pour que ce soit ça sera avec plaisir 🙂

  11. Salut salut !

    Bon même si je n’étais pas là à la dernière Bda, je suis plutôt pour éviter de refaire une Bda au momento… Je vais essayer de réfléchir à d’autres lieux pouvant potentiellement nous héberger…

    J’en parlerais dès que possible avec les assos étudiantes que je connais et qui organisent régulièrement des rencontres sur Grenoble. Dans une ville comme grenoble, il doit y avoir un paquet de lieux sympas pour organiser une Bda3 !

    Je reviens dès que possible avec des infos 😉

  12. Bonjour tout le monde,

    Moi je suis partant pour venir a la prochaine blogueurs des alpes !! avec mon amis startupz (Julien) , Chollier et d’autre 😉

    Goodies, table rondes, petit repas, boisson, vidéos, connexion internet, tout ce qui va bien 😉

    Bon courage

    En espérant vous voir bientôt

    Clément

  13. Bonjour

    Je suis intéressé par le BDA#3 en cours d’organisation, je vais me tenir au courant et faire passer l’infos auprès des blogueurs Rhône Alpes que je connais et qui ne sont pas encore identifiés dans la liste.

    A+

  14. je m’occupe d’ici la fin de l’année de lister les personnes intéressées par la rencontre de blogueurs qui se tiendra fin janvier normalement…
    Clément, Alex et Laurent, je vous oublie pas ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *