Compte Rendu Wia#3

« Blogueurs des Alpes » est mort…

« Web in Alps » est né…

Même si le blog vit encore sur l’url « blogueurs des alpes », il va bientôt se muer en « webinalps.com » et je vous invite donc à mettre dès à présent cette adresse dans vos favoris. Le changement d’appelation sera l’occasion d’un « ravalement de façade » du site, oeuvre d’Emerika.

La manifestation s’est donc ouverte au monde de l’internet et plus seulement aux blogueurs, qui sont cependant le socle de ces réunions. Faire un compte-rendu de la réunion de ce samedi est un peu difficile, d’autres le feront sans doute mieux que moi, tellement il y en a à dire.

Le cadre du « Pili Pili » semble avoir plu avec un mode debout qui a permis les échanges plus nombreux qu’une version « assise ». En plus, le Wifi ne nous a pas lâché, ce qui a permis de faire quelques présentations de sites et même de créer un blog.

Pour la première fois, nous avons mis en place un concours, ce qui a plu à beaucoup et pas seulement aux gagnants. Ces derniers dailleurs ne sont pas issus que de la région grenobloise, puisqu’il y a eu notamment un chambérien, des lyonnais et un suisse qui sont repartis avec des t-shirts de notre « sponsor » ComBoutique. Le livre « Internet Marketing 2009 » a également ravi les internautes qui l’ont remporté.

Pour les absents ( qui ont eu tort comme souvent ! 😉 ), indiquons que la soirée s’est achevée par la traditionnelle présentation des voeux ( eh ouais on était encore en janvier donc on avait le droit !) et une dégustation de galettes des rois !

Il nous est agréable, aux 5 organisateurs, de voir autant de personnes se rencontrer dans un cadre sympathique. Pour gérer au mieux ces évènements à venir, nous allons donc nous fondre en association où chacun de vous peut nous rejoindre, n’hésitez pas à nous faire part de vos envies à contact@webinalps.com .

Comme toujours des décisions seront prises, elles plairont ou ne plairont pas à certains … mais nous ambitionnons de garder ce cadre informel tout en développant les rencontres Wia, qui bénéficient désormais d’une bonne couverture avec notamment le passage d’un journaliste du Dauphiné Libéré  ( article du samedi consultable ici ) et un de Grenews.

Les videos et photos de la soirée Wia#3 seront disponibles très prochainement … et si vous en avez, faites les partager !

Merci à ceux qui sont venus ! grâce à vous, les rencontres « Wia » sont un succès envié au delà du département ! Continuons ! Rendez vous donc pour Wia#4 ! Quand ? surveillez le blog…

EDIT:  et pour d’autres comptes-rendus, il ya :

– celui d’AnnSun,

– celui de Maxime Gaillard,

– celui du Yet Antother Blog

– celui de Jean Baptiste Audras

– celui de Carl Conrad

– celui d’Enneite

– celui d’Alex

– celui de Loïc Chollier

– celui de Xhark

[ N’hésitez pas à signaler vos articles  s’ils ne sont pas répertoriés ]

Publié par

Olivier

Initiateur des rencontres "Web In Alps", Olivier JADZINSKI est un entrepreneur, passionné d’Internet, et plus particulièrement des media sociaux. On peut le retrouver sur le blog euKlide, où il donne de nombreux conseils pour aider les entreprises à établir de véritables stratégies web 2.0.

13 réflexions au sujet de « Compte Rendu Wia#3 »

  1. C’était une super soirée, et pas seulement parce que j’ai gagné un T-shirt !
    Le cadre était bien, et le fait d’être debout est plus favorable aux échanges.

    Vivement wia#4 !

  2. Comme je l’ai dit sur Twitter, vraiment une super soirée. Je n’ai pas connu les versions « assises » mais c’est vrai que rester debout et pouvoir se balader c’est beaucoup plus plaisant.

    A refaire sans aucun problème !

  3. Bravo aux organisateurs : ils connaissent ma position sur WIA 🙂

    Oh.. oh… mais….

    on dirait que l’article du DL reprend mot pour mot un pan de l’article paru sur GreBlog MonGrenoble concernant BDA / WIA (ref. ?)

    No comment !

  4. Excellente soirée pour ma part et le « mode buffet » s’avère être en effet plus intéressant pour faire naître des discussions, etc… Dans les choses à améliorer je note essentiellement la taille du lieu et la faible hauteur sous plafond du « premier étage ». Il n’en reste pas moins que la soirée fut très sympathique avec des personnes intéressantes venues d’horizons variés. Merci à tous les participants et aux autres organisateurs 🙂

  5. Tant mieux pour tout le monde si cela s’est bien passé et si tout le monde est content.
    Et ça m’aurait étonné que Chrys essaye pas de récupérer un peu de la super com faite par Olivier et les autres co-organisateurs.
    Bravo les mecs, vous avez super bien bossé en com, c’est moi qui vous le dit.
    Et bienvenue à Web in Alps.

  6. « Et ça m’aurait étonné que Chrys essaye pas de récupérer un peu de la super com faite par Olivier et les autres co-organisateurs. »

    :-
    mhumm… Dominique tu en dis trop ou pas assez et je pense que tu devrais amha soit parler plus explicitement soit garder ces choses pour toi, non ???

    Désolé d’intervenir, mais je comprend pas qu’on puisse lire des attaques personnelles implicites comme ça sur ce blog, ça cadre pas trop avec ce que se veut être Web in alps, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *