Grenoble, premier… au général !

Grenoble, premier… au général !

Posted on By 31

Et encore une nouvelle étude sur Facebook qui place Grenoble en excellente position.

Après l’institut Edgar Quinet, c’est l’Agence Adverbia qui a réalisé dernièrement une étude sur Facebook et les grandes villes.
Dans un premier, ce sont le nombre de fans qui ont été pris en compte. Si Paris obtient la première place, étant même la ville la plus likée au monde, le classement met Lyon à la deuxième place et Grenoble à la troisième. Joli tir groupé pour la région Rhône-Alpes.
Au niveau qualitatif, c’est la capitale du dauphiné qui tire son épingle du jeu en prenant en compte le Taux d’engagement (Nombre de personnes qui en parlent / Nombre de Fans * 100), la Fréquence de publication, la Diversité des contenus (vidéos, photos, liens), Nature du contenu (autocentré ou ouvert) et les Améliorations de la page : cover, naming, choix de l’url et utilisation des onglets (landing page, modules etc.). Paris, ville la plus liée au monde, n’apparait pas dans ce classement. 😉

Et le plus incroyable donc, c’est qu’en prenant donc en compte quantitatif et qualitatif, c’est Grenoble qui se place en première place, devant Besançon, Clermont-Ferrand, Strasbourg et Nancy.
Ce qui ravit les organisateurs de Web In Alps, qui ont toujours été indiqué qu’il y avait du potentiel en Isère. Encore un effort sur Twitter, et ce sera royal ! 😉
[ toute l’étude ]

grenoble facebook

2 Responses

Comments are closed.