Première place pour Grenoble sur Facebook !

En 2008 quand nous avons lancé nos rencontres, nous étions loin de penser à l’ampleur que cela allait prendre.

Aussi, nous sommes heureux de constater que Grenoble ( et sa région ) bouge avec des Apéro Entrepreneurs, des Twunchs …
Et dernièrement, nous avons encore eu une bonne surprise. En effet, le dernier baromètre publié par l’Institut Edgar Quinet place la capitale du Dauphiné en 1ère place des villes de province ayant le plus de fans sur Facebook. Avec 43 232 fans ( et une progression de 453% ), Grenoble se place devant Lyon, jolie réussite donc pour la région Rhone Alpes. Il faut dire que la page officielle de la ville est animé quotidiennement. Félicitations donc à ceux ( car je ne pense pas que ce soit le travail d’une seule personne ) qui écrivent chaque jour, postent des photos et informent ainsi la population.
Voilà de quoi entrevoir une collaboration avec Web In Alps. Dautant plus qu’il y a encore un peu de boulot puisque le compte twitter de la ville de Grenoble compte un peu moins de 3000 abonnés, très loin des 20 000 de nos amis bordelais, première ville de province derrière Paris. Donc si vous ne suivez pas ce compte, nous vous invitons activement à le faire ! 😉

On se donne rendez-vous dans quelques mois pour voir si Grenoble a progressé sur Facebook et Twitter ?

Publié par

Olivier

Initiateur des rencontres "Web In Alps", Olivier JADZINSKI est un entrepreneur, passionné d’Internet, et plus particulièrement des media sociaux. On peut le retrouver sur le blog euKlide, où il donne de nombreux conseils pour aider les entreprises à établir de véritables stratégies web 2.0.

7 réflexions au sujet de « Première place pour Grenoble sur Facebook ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *