Le planning de #WIA9

PlanningAttendu depuis quelques jours, le planning de la journée du 30 Novembre prochain est finalisé.

Bien entendu, celui-ci peut être modifié selon les différents aléas.
En effet, vous devez certainement connaître la loi de l’attraction et la loi de l’emm……. maximum ? C’est un peu ce qui nous est arrivé dans la réalisation de ce planning. Alors que tout était prêt, nous avons du le modifier. En effet, dans un premier temps c’est Laurent Jacquet et Caroline Vincelet qui nous ont fait part de leur impossibilité à être présents pour #WIA9 puis alors qu’un nouveau planning avait été refait et allait être misen ligne, c’est Florian Le Goff, que nous vous présentions ce matin qui nous averti qu’il ne pouvait pas être présent non plus.

Heureusement, nous avions quelques ressources en réserve et nous sommes donc fier de vous présenter le planning avec quelques explications.
Afin que vous profitiez du mieux possible de #WIA9, nous avons décidé de vous proposer des pauses après chaque session de conférences. Afin de faire tenir sur le badge ( car ce programme sera au verso de chaque badge ), vous n’y verrez que le titre de chaque conférence, donné par les conférenciers. Aussi, voici quelques explications.

A partir de 9h, l’association Web In Alps aura le plaisir d’accueillir participants, partenaires, sponsors autour d’un petit déjeuner, destiné à réveiller tout le monde.
A 9h30, 2 conférences en parallèle, d’un coté Armelle Solelhac présentera  » Les 6 ingrédients pour créer un brand content de qualité sur les média sociaux. » Et de l’autre, Geoffrey Dorne nous parlera de « l’importance de l’humain et de la pensée multimodale dans le design ».

A 10h30, petite pause de 30 minutes. Nous avons, en effet, pensé q’il était important que tout l’eco-systeme présent à #WIA9 puisse se retrouver. C’est pourquoi après chaque conférence, un temps de rencontre est instauré. A chacun de l’utiliser à bon escient …

A 11h, en salle Belledone, Eric Dupin et Christophe Ramel animeront une table ronde ( avec donc, une réelle discussion avec l’assistance ) sur les Applications: web ou mobile, que choisir, pourquoi ?
Pendant ce temps,Robin Ferriere, Directeur du programme Cloud et service Pro d’Orange, expliquera comment « développer la visibilité pour votre site internet ».

A 12h, un moment très important pour nous, la Keynote Web In Alps où nous vous expliqueront ce que l’association a fait depuis l’an dernier et ce qu’elle compte faire prochainement.

12h30/14h, le buffet. Ce sont une quinzaine de « plats régionaux » à déguster qui vous seront proposés.

14h, on reprend avec Guilhem Bertholet qui nous expliquera « comment le lean start-up l’a tuer » pendant que Goulven Champenois proposera « Mobile et Accessibilité, une partie à Troie ».

A 15h30, Stéphane Favereaux comparera « le digital face aux « bullshit » : lutter contre les idées reçues » ! Appelons la présentation « NoBu » …et Muriel de Dona vous aidera à « Améliorer et rentabiliser vos sites grâce à la qualité web ».

A 17h, ne ratez pas pas la conférence de Linda Belaidi sur l’intelligence économique. Il vous sera expliqué que tout le monde est concerné par ce terme qui peut paraître réservé aux grandes sociétés.
En salle Vercors, la locale du jour, Virginie Debuisson, tout juste de retour de Dubaï, vous fera découvrir que le digital est vecteur d’innovation.

Pour terminer, l’équipe d’Une Petite Mousse, jeune société grenobloise, vous invitera à déguster quelques bières.

Une belle journée en prévision donc.

NB: Comme vous avez pu vous en rendre compte, nous avons du gérer quelques impératifs indépendants de notre volonté. Aussi, ce programme est susceptible de modification en fonction des dernières évolutions de chacun.

Publié par

Olivier

Initiateur des rencontres "Web In Alps", Olivier JADZINSKI est un entrepreneur, passionné d’Internet, et plus particulièrement des media sociaux. On peut le retrouver sur le blog euKlide, où il donne de nombreux conseils pour aider les entreprises à établir de véritables stratégies web 2.0.

Une réflexion au sujet de « Le planning de #WIA9 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *