RebelMouse, agrégateur de votre vie sociale

TheMouse-128-128Vous êtes un adepte des réseaux sociaux ? Vous partagez à tout va sur Facebook, Twitter, Google+, Instagram ? A un moment donné, vous vous êtes sûrement dit : « Dommage de ne pas pouvoir rassembler tous ces liens et infos sur une même plateforme ». Et bien, c’est désormais possible ! Je viens de tester RebelMouse, vrai agrégateur de votre vie sociale.

Lancé il y a un peu moins d’un an, RebelMouse permet en effet de présenter sur un même site tout ce que vous postez et partagez sur les principaux réseaux sociaux : Facebook (profil ou page), Twitter, Instagram, Flickr, Google+, Tumblr et Pinterest. Et vous pouvez également y ajouter des flux RSS, par exemple ceux de vos blogs/sites.

Côté présentation, RebelMouse a des allures de Pinterest. Mais vous avez le choix entre plusieurs design pour personnaliser vos pages.

Parmi les principales fonctionnalités, la possibilité de : 

  • rebelmouse ex profil FCéditer votre post (modifier le titre, le résumé, ajouter un commentaire, des tags, des photos, vidéos…)
  • modifier l’emplacement d’un post,
  • le reposter dans une de vos autres pages RebelMouse
  • accéder à des statistiques de consultation pour chacun de vos posts.

Le « plus » : la présentation sous forme d’onglets.

Vous pouvez ainsi créer des pages thématiques, en-dehors de la page d’accueil qui regroupera toutes vos publications. Vous pouvez même créer une page « A propos » dans laquelle vous intégrerez une photo de vous, quelques éléments de bio, les liens vers vos différents blogs/sites, votre CV, etc. Enfin, pour regrouper tous vos articles de blog, créez un onglet dédié.

En résumé, les points forts de RebelMouse :

  • la présentation de toute votre activité sociale sur un même site, sorte de carte visite virtuelle et relativement complète regroupant vos centres d’intérêt, le tout alimenté automatiquement.
  • la personnalisation du site avec l’ajout d’onglets.
  • la possibilité de poster directement un statut (lien, photo, texte…).

Les points faibles :
RebelMouse est encore en phase de test et il demeure quelques petites imperfections. La remontée de vos posts par mots-clés n’est pas toujours hyper-pertinente. A vous alors de vérifier de temps en temps sur vos pages que les publications affichées correspondent à votre page thématique et à faire éventuellement un peu de « ménage ». Si vous avez créé des onglets avec des thématiques assez proches, vous risquez de retrouvez les mêmes publications dans chaque onglet : affinez vos pages en choisissant bien vos tags et supprimez certains posts en doublon.

Vous avez déjà testé RebelMouse ? Comment trouvez-vous ce service ? Faites-nous part de votre expérience et de vos usages !

Publié par

Fabienne Combier

Membre de Web in Alps, Fabienne Combier est journaliste web et community manager. Passionnée de web et de médias sociaux, elle anime le blog Question Web dédié à la découverte et la pratique des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *