[WIA10] Google Analytics d’un point de vue développeur

[WIA10] Google Analytics d’un point de vue développeur

Posted on By 3

Google Analytics, vous connaissez forcément … même si vous n’utilisez pas.

Dailleurs, on en a déjà parlé lors d’une précédente WIA.
Cette année, il va de nouveau en être question mais d’une manière particulière. En effet, Nicolas Hoffman, Co-directeur d’OpenWeb et intégrateur consciencieux, sera présent ce samedi 28 Novembre 2015 pour la dixième édition de WIA. Et nous avons plaisir d’accueillir un intervenant nous venant de Suisse ( eh oui c’est aussi çà les Alpes ! ).

nico_fullPour en dire plus sur notre conférencier, indiquons que Nicolas est un soldat monté pacifiquement au front-end depuis plus de 10 ans en web agency en Suisse. Ses armes sont l’accessibilité, la qualité Web, le pragmatisme, l’amélioration progressive et… la curiosité intellectuelle.
Directeur du collectif OpenWeb, conférencier à divers événements comme Paris Web, Accessiday ou la Kiwiparty, il est également l’auteur du micro-framework CSS Röcssti, de plugins jQuery axés sur l’accessibilité et de plus d’une cinquantaine d’articles sur divers sujets comme la conception de CSS, Google Analytics, la qualité Web, etc.

Il dompte aussi avec pragmatisme la créativité de ses graphistes par le truchement des CSS avec un niveau d’exigence qualitatif proche de l’horlogerie suisse, mais sans faire coucou. Il est aussi parfois délicatement surnommé « le Suisse-Allemand de la qualité Web » bien qu’il ne soit ni Suisse, ni Allemand et encore moins Suisse-Allemand. Le pire, c’est qu’il prend ce surnom comme un compliment.

Un profil qui devrait donc en intéresser plus d’un. Merci à lui de nous faire confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *