[WIA10] Le Marketing Automation c’est quoi ?

pierre_new_bigAncien chef de projet technique, consultant SEO et formateur technique. Il a géré des projets d’envergure pour des clients grands compte à travers l’Europe (par exemple : prestation pour 20 marques Nestlé dans 35 pays d’Europe, 150 brand-managers, 350 sites web déployés avec son équipe en 2 ans). Il a su démontrer ses capacités de chef d’orchestre dans le cadre de projets complexes internationaux.
Il fait office de trait d’union entre les équipes marketing et techniques d’un projet. Il est celui qui transforme un besoin en cahier des charges technique et s’assure de la bonne exécution du projet décidé en amont.

Passionné du web local et de communication il aime aussi lancer ses projets. Sa tâche en tant que consultant est de guider ses clients dans la définition et l’exécution de leur stratégie de communication digitale au quotidien.
Il a fait du conseil, des conférences et de la formation dans des domaines aussi variés que le développement web, le référencement, l’utilisation des outils informatiques, les réseaux informatiques, le web-marketing et la communication sur internet.
Ses clients apprécient son sens pédagogique, son sérieux et l’accompagnement personnalisé qu’il propose sur tous les projets dans lesquels il s’implique.

Pierre a rejoint Webmecanik début 2014 afin d’accélérer le processus d’industrialisation de la société et de prendre en main l’équipe technique.

Sa mission à Web In Alps 2015 est de vous accompagner dans la découverte du Marketing Automation.
Embarquez avec lui dans l’aventure du marketing relationnel personnalisé sur internet.
Découvrez comment fonctionne un auto-répondeur, les secrets d’un landing page efficace et la puissance de la scénarisation de la relation client.

Présentation de la conférence :

Il était un fois le Marketing Automation une niche de marché qui pèse plusieurs milliards de dollars dans le monde avec une croissance à 3 chiffres depuis 5 ans.
Embarquez dans l’aventure à la découverte du comportement de vos internautes, apprenez comment transformer vos visiteurs en prospects qualifiés.
Comprenez enfin comment l’approche dite du « lead nurturing » permet de gagner du temps en ne traitant avec vos commerciaux seulement les prospects prêt à acheter.
En bonus l’explication des termes barbares suivant : MQL, CRM, Landing Page, Lead Nurturing, auto-répondeurs, tracking comportementale, emailing dynamique, progressive profiling.

A travers cette conférence d’une heure sur le Marketing Automation, Pierre Ammeloot va vous faire entrer dans le vif du sujet. Dans une présentation mêlant information théorique, cas pratique, chiffre du marché et retours d’expériences personnel.

Retrouvez Pierre Ammeloot et Webmecanik.

Publié par

Olivier

Initiateur des rencontres "Web In Alps", Olivier JADZINSKI est un entrepreneur, passionné d’Internet, et plus particulièrement des media sociaux. On peut le retrouver sur le blog euKlide, où il donne de nombreux conseils pour aider les entreprises à établir de véritables stratégies web 2.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *