Stéphane Favereaux et Stéphane Briot

Stéphane Favereaux et Stéphane Briot

« Les blogs sont morts », si si on lit çà un peu partout …

Mais tout le monde n’est pas du même avis, c’est ce que nous allons voir au cours de ce débat de Stéphane, qui n’ont pas leur langue dans leur poche, pour notre plus grand plaisir.

Stéphane Favereaux, après s’être spécialisé en littérature du 18ème siècle et en histoire des idées, mène de front une double activité ; conseil en agence / annonceur en stratégie de communication, en stratégie digitale et formateur (d’abord prof de français puis formateur en conception-rédaction, stratégie de communication, community management, et d’autres choses digitales….). Il participe également à la création du Comptoir Digital, émission radio qui reste 4 ans à l’antenne sur Radio Campus Paris. Il est également éditeur du Blog Collaboratif Comm’Des Mots.
Aujourd’hui, Stéphane Favereaux est Chef de projet Digital et Social Media Manager pour le Groupe MediaSchool (qui possède 30 écoles, CB News, INfluencia et les Cristal Festival). Il apporte également sa contribution au Mouton Numérique, une association qui ouvre un espace de dialogue entre penseurs et faiseurs des univers numériques.

La conférence : Le Blog est il mort ? (avec Stéphane Briot) Le Blog est-il encore un modèle pertinent pour les annonceurs, les entreprises… ? Peut-il encore capter l’audience aisément ? Doit-il perdurer ? Doit-on croire les gourous du web qui promettent mots et merveilles à propos des blogs depuis 15 ou 20 ans alors que leurs techniques n’ont jamais rien changé si ce n’est potentiellement les enrichir ?