Vincent Barberot

Vincent Barberot

La GPDR favorise la transparence et donc la confiance de l’utilisateur final dans votre entreprise. La traçabilité et la portabilité des données favorise leur gestion. La GPDR techniquement favorise un Web plus ouvert et plus connecté, grâce à une nouvelle dynamique de l’usage de l’opendata et du web sémantique.  »

Dans sa conférence « GDPR : faire d’une contrainte juridique une force commerciale « , Vincent Barberot nous parlera donc du «general data protection regulation», le nouveau règlement européen décidé en décembre 2015 qui s’appliquera dès 2018 à toute entreprise qui collecte, traite et stocke des données personnelles dont l’utilisation peut directement ou indirectement identifier une personne.

Plus d’info sur Vincent Barberot:
De formation commerciale, Vincent Barberot a toujours baigné dans l’informatique sous toutes ses formes : salarié, indépendant, portage salarial, auto-entrepreneur. Il a construit son parcours professionnel autour de l’international, de la R&D, du commercial, de l’informatique et de la finance. Actuellement il est sur son troisième projet de création d’entreprise qui est la synthèse de ce parcours, avec le soutien du Québec. Il est ainsi délégué économique d’accueil de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Québec (CCIFCQ) depuis septembre 2017, rôle d’information entre le Québec et la France.