WIA#5, ce sera le 17 octobre !

WIA 5

Eh oui, c’est la rentrée … pour tout le monde !

Même s’il est vrai que pour vous préparer WIA#5, il nous a fallu « bosser » une partie de l’été, nous sommes heureux de vous indiquer que la prochaine rencontre du « monde de l’internet » isérois aura lieu le samedi 26 septembre 17 octobre 2009. [ soit un an pile poil après BDA#2 ! 😉 ].

Pour cette nouvelle soirée, quelques petits changements afin de répondre du mieux possible aux attentes de tous.
Tout d’abord, le lieu; Après le Momento et le Pili Pili, nouveau lieu. Le succès se faisant, nous avons choisi un lieu capable d’accueillir au mieux cette nouvelle rencontre. C’est donc « le Bon Moment » situé 4 Place Championnet à Grenoble qui sera le lieu de rendez-vous cette fois-ci.

Avant de proposer un événement de qualité, la Participation aux Frais a été fixée à 10 euros pour les adhérents de l’association, 15 euros pour les non-adhérents [ à noter que vous pouvez devenir membre lors de WIA#5 et bénéficier du tarif adhérent dès cette soirée ].
Au menu, buffet dînatoire et cadeaux. Quelques sponsors ont décidé de rejoindre notre « aventure » et même si nous ne pouvons pas tous les citer pour le moment, nous les remercions d’ores et déjà.

En outre, pour WIA#5, placé sous le signe de la rentrée, un invité exceptionnel sera avec nous. Si vous connaissez le monde du web 2.0, vous devriez être comblé.

Une soirée à ne pas rater ! n’hésitez pas à en parler autour de vous…
Et Komen Kon S’inscrit ? En se dirigeant sur cette page tout simplement.

Compte Rendu Wia#3

« Blogueurs des Alpes » est mort…

« Web in Alps » est né…

Même si le blog vit encore sur l’url « blogueurs des alpes », il va bientôt se muer en « webinalps.com » et je vous invite donc à mettre dès à présent cette adresse dans vos favoris. Le changement d’appelation sera l’occasion d’un « ravalement de façade » du site, oeuvre d’Emerika.

La manifestation s’est donc ouverte au monde de l’internet et plus seulement aux blogueurs, qui sont cependant le socle de ces réunions. Faire un compte-rendu de la réunion de ce samedi est un peu difficile, d’autres le feront sans doute mieux que moi, tellement il y en a à dire.

Le cadre du « Pili Pili » semble avoir plu avec un mode debout qui a permis les échanges plus nombreux qu’une version « assise ». En plus, le Wifi ne nous a pas lâché, ce qui a permis de faire quelques présentations de sites et même de créer un blog.

Pour la première fois, nous avons mis en place un concours, ce qui a plu à beaucoup et pas seulement aux gagnants. Ces derniers dailleurs ne sont pas issus que de la région grenobloise, puisqu’il y a eu notamment un chambérien, des lyonnais et un suisse qui sont repartis avec des t-shirts de notre « sponsor » ComBoutique. Le livre « Internet Marketing 2009 » a également ravi les internautes qui l’ont remporté.

Pour les absents ( qui ont eu tort comme souvent ! 😉 ), indiquons que la soirée s’est achevée par la traditionnelle présentation des voeux ( eh ouais on était encore en janvier donc on avait le droit !) et une dégustation de galettes des rois !

Il nous est agréable, aux 5 organisateurs, de voir autant de personnes se rencontrer dans un cadre sympathique. Pour gérer au mieux ces évènements à venir, nous allons donc nous fondre en association où chacun de vous peut nous rejoindre, n’hésitez pas à nous faire part de vos envies à contact@webinalps.com .

Comme toujours des décisions seront prises, elles plairont ou ne plairont pas à certains … mais nous ambitionnons de garder ce cadre informel tout en développant les rencontres Wia, qui bénéficient désormais d’une bonne couverture avec notamment le passage d’un journaliste du Dauphiné Libéré  ( article du samedi consultable ici ) et un de Grenews.

Les videos et photos de la soirée Wia#3 seront disponibles très prochainement … et si vous en avez, faites les partager !

Merci à ceux qui sont venus ! grâce à vous, les rencontres « Wia » sont un succès envié au delà du département ! Continuons ! Rendez vous donc pour Wia#4 ! Quand ? surveillez le blog…

EDIT:  et pour d’autres comptes-rendus, il ya :

– celui d’AnnSun,

– celui de Maxime Gaillard,

– celui du Yet Antother Blog

– celui de Jean Baptiste Audras

– celui de Carl Conrad

– celui d’Enneite

– celui d’Alex

– celui de Loïc Chollier

– celui de Xhark

[ N’hésitez pas à signaler vos articles  s’ils ne sont pas répertoriés ]

Les « Blogueurs des Alpes » font du ski !

Le planter de bâtons !

Donc le 31 janvier, c’est la 3ème rencontre des « Blogueurs des Alpes », et l’un des participants a décidé de proposer un « After » à la soirée. Celà se déroulera le 1er février sur les pistes de ski.

Pour plus d’info, je vous invite à aller sur le blog d’Enneite … qui sait, un jour, nous organiserons peut-être directement une soirée sur les hauteurs iséroises ?