Cowork in Grenoble : retour d’expérience de coworking

Trois mois après le lancement de l’espace de coworking Cowork in Grenoble, Carl, le trésorier de l’association Web in Alps, a eu l’occasion d’y passer une journée. Son retour d’expérience.

La situation tout d’abord. Situé rue Servan, dans le quartier des antiquaires, à deux pas du centre-ville piéton de Grenoble, il est idéalement situé pour les urbains. Il est facile d’y accéder à pied, à vélo ou en transports en commun. Pour la voiture, le plus simple reste encore le parking du musée ou le parking de l’hôtel de police, qui est gratuit.

Le lieu. Hébergé dans les anciennes chambres froides de feu le glacier Gonzales, l’endroit est vaste et comprend un espace de travail « sérieux », un espace de travail plus « décontracté » et deux salles de réunions / formations.

L’ambiance de travail. Lors du séjour de Carl, le lieu était peu fréquenté donc calme. Mathieu, le gérant, assure qu’il n’y a pas de règle quant à la fréquentation. Toujours est-il que l’endroit peut facilement accueillir une trentaine de coworkers et, lorsque cela sera nécessaire, un espace reste encore à aménager.

espace coworking grenoble

« Nous avons ouvert il y a 1 mois 1/2 et totalisons environ 35 coworkers. » nous dit Mathieu Genty. Pour les tarifs et les renseignements pratiques, le plus simple reste de se rendre sur le site de Cowork in Grenoble.

Un autre espace de coworking Col’Inn existe aussi à Grenoble, mais il cible plutôt les indépendants et les télétravailleurs.

Nouvel espace pour les entrepreneurs : Cowork in Grenoble !

co work in greoble ouverture Oyez, oyez, braves gens, vous ne serez plus tout seul pour travailler !

Et vous avez même dorénavant un lieu dédié à vos activités.
En effet, 300 mètres carré s’offrent aux free-lances et consultant, à la recherche d’un espace pour travailler. “Cowork in Grenoble” est un lieu destiné à favoriser la créativité et la collaboration. Un lieu où les travailleurs isolés peuvent venir travailler et louer leurs bureaux à la journée ou au mois ( de 10 à 300 euros HT ), un lieu où les créateurs et les start-up trouveront les ressources nécessaires pour maximiser leurs chances de réussite.

Ainsi, on retrouve par exemple les copieurs, une connexion très haut débit, du café à volonté et des vidéoprojecteurs HD. Il est également possible de se faire domicilier chez « Cowork in Grenoble » et d’y ouvrir une ligne téléphonique en 04, ou de confier votre comptabilité et/ou votre courrier.
2 salles de réunion et une salle de formation vous permettront d’accueillir vos différents partenaires.

En outre, le fait de « travailler » au contact d’autres entrepreneurs va vous aider dans vos réalisations quotidiennes, surtout qu’il faut noter qu’il existe un programme de soutien aux start-up permettant de financer les premiers pas d’une société dans le monde entrepreneuriale. Ainsi, chaque semaine, des barcamps, des workshops sont organisés pour que les connaissances soient mises en commun.

Rendez-vous donc chez Co Work in Grenoble au 12 rue Servan ! [ Téléphone: 04 58 00 17 32 ]