Gérald Dulac, fondateur d’Eolas, parlera des nouvelles solutions d’hébergement web

Gerald DULAC, fondateur d’Eolas et directeur du projet Green Data Center Eolas, interviendra lors de cette journée pour présenter le travail effectué sur les sujets de FaaS (Facilities a a Service), d’IaaS (Infratructure as a Service) de centre de services, d’outils pour délivrer des SLA eco-responsables de nouvelle génération afin de fournir des infrastructures de premier ordre aux donneurs d’ordres mais aussi aux éditeurs et intégrateurs.

L’activité d’hébergement est en plein développement et en plein bouleversement : économie de fonctionnalité qui ouvre des perspectives énormes de business, cloud, green, ….

Les « Platform As A Service » de nouvelle génération, c’est à Grenoble !

Le marché des différentes applications web, liées au SI, d’objets communicants a une croissance forte.
Les fournisseurs de produits / services sont obligés de développer leur propre infrastructure de cloud, ce qui est extrêmement difficile car les enjeux sont forts (adopter une stratégie green, mettre en œuvre les stratégies d’économie de fonctionnalité, créer son système d’information, Mettre en œuvre le triptyque produits – solutions – services en ligne). Tout cela montre les différentes opportunités de marché. Cette croissance est durable car il s’agit de renouveler les applications des grandes structures, d’équiper les structures de taille intermédiaire, de fournir des services à l’ensemble des toutes petites structures. Tous ces clients sont sensibles aux nouveaux modèles d’abonnement à condition d’assurer la confidentialité des données. La meilleure solution est donc dans les clouds privés en relation avec des clouds mutualisés.

Avec une quadruple compétence (acteur local et global complet du web inséré dans un groupe puissant, habitué aux programmes de recherche et aux partenariats avec des leaders de notre environnement (Intel France et corporate notamment), fournisseur en B2B de services d’hébergement,  entraîné aux relations et à leur contraintes avec de multiples éditeurs de toute taille et du monde open source et propriétaire) : Eolas est ouvert aux partenariats !