Nouveau Rendez-Vous Web à Grenoble: WordPress In Alps

Wordpress in alps rencontre évènementC’était un petit secret que nous avions annoncé lors de #WIA9, nous comptions lancer en 2014 des rencontres autour de WordPress.

Et plutôt qu’attendre, nous profitons du premier mois de l’année pour lancer « WordPress In Alps ».
Nous nous sommes rendus compte qu’il y avait en région grenobloise un nombre important d’utilisateurs de ce CMS, que ce soit de simples blogs personnels ou des agences. Aussi, il était essentiel de répondre à une demande sous-jacente. Ce sera donc chose faite le Mercredi 29 Janvier à 19h. En effet, CoWork, déjà soutien de Web In Alps accueillera la première rencontre.

Aux manettes, Maxime Bernard-Jacquet de Smoothie Creative, Deborah Donnier de Ddesign, Guillaume Payre de Blog Intelligence et Olivier Jadzinski, d’euKlide.
Le but de ce nouvel évènement ? se découvrir, apprendre et partager avec la communauté WordPress iséroise.
De quelle manière ? nous avons opté pour un format Talk et Tables Rondes. C’est à dire que, par période de 10 minutes, un participant présentera succintement une technique de développement, un plugin, un thème, un concept, tout ce qui peut tourner autour de WordPress. Tout le monde peut proposer un talk. Mais seuls 3 sont présentés par rencontre afin de ne pas surcharger la soirée.
Succédant les talks, les tables rondes sont des mini ateliers où l’on discute ensemble de thèmes WordPress prédéfinis. Cela permettra également de faire connaissance avec les membres de la communauté.

Attention, pour une parfaite organisation, le nombre de participants est limité à 20 !
Vous avez aimé WIA ( Web In Alps ), vous aimerez donc WIA ( WordPress In Alps ) ! 😉

Pour plus d’info, un joli site (WordPress bien sur) a été mis en place, direction donc WordPress In Alps !

#WIA8 dans les Trending Topics de Twitter Samedi 1er décembre

wia#8 trending topic #WIA8 web alpsEntre organisateurs, on avait évoqué la possibilité de voir Web in Alps figurer dans le top 10 des sujets dont on parlait Samedi 1er décembre.

Dès l’annonce de l’organisation de cette nouvelle édition, nous avons ainsi utilisé dans notre communication le hashtag #WIA8 afin que celui-ci soit bien pris en compte par les utilisateurs et participants à notre journée de conférences.
Et quand nous avons reçu un twitt pour nous annoncer que nous étions dans les sujets les plus commenté du jour, nous étions déjà bien heureux. Mais très vite, nous avons « jubilé », je ne vois pas quel autre terme utilisé puisque nous sommes très vite passé 3ème des Trending Topic. Félicitations donc à tous ceux qui ont twitté et notamment avec le hashtag et ont permis de réaliser cette performance. Dautant qu’ils ne se sont pas arrêtés là puisque #WIA8 a même dépassé dans l’après-midi, le hashtag #SIDA mis en place pour la journée mondiale consacrée à cette maladie, véritable exploit en l’occurence.

Merci donc à tous les participants de cette huitième rencontre.
Si vous ne nous suivez pas encore sur Twitter, vous pouvez nous rejoindre sur @webinalps. Profitez-en pour parler de nous, et dire aux absents qu’ils ont bien eu tort ! Mais qu’on leur donne rendez-vous la prochaine fois ! 😉

PS: on a aussi une page Facebook Web In Alps ! 😉

easyflyer, partenaire de WIA#8

easyflyer imprimerie en ligne partenaire conference wia web alpsUn petit mot sur un partenaire très discret de Web In Alps.

En effet, quand on organise ce type d’évènement, on a besoin de se sentir soutenu.
Et c’est exactement ce qui arrive avec easyflyer. En effet, cette imprimerie en ligne a décidé de s’allier pour la deuxième année à WIA. Mais ne vous inquiétez pas, le but n’est pas de cannibaliser l’évènement. C’est plutôt le contraire. Les rapports que nous avons avec cette société sont basés sur la confiance et le respect. Il faut dire que l’entreprise a tout compris au monde des entrepreneurs puisque Fabien Prêtre, son fondateur, est aussi l’instigateur des WebSchools ( je vous invite à visiter le lien pour en savoir plus ).

Tous nos remerciements donc à easyflyer pour leur soutien et leur rapidité de réaction.