Atelier « Innovation Games » : Naviguer vers le succès !

Après le Digikaapero du 11 juin, Web In Alps vous donne à nouveau rendez-vous le 24 juin pour construire le bateau de votre entreprise.

Toujours en collaboration avec le CARA (Club Agile Rhône Alpin), nous vous invitons à découvrir  les Innovation Games chez Co-Work. Ces méthodes permettent de travailler sur un projet au niveau de la créativité, de l’innovation et de la vision. Les méthodes agiles les ont également intégré en les faisant converger vers le management d’équipe.

Le 24  juin,  Jean-François Jagodzinski et Alexandre Boutin vous feront découvrir le déroulement du « Speed Boat » sur le thème de l’entrepreneuriat :
  • Identifier les contraintes et les points forts d’un projet
  • Définir des priorités
  • Trouver des pistes d’amélioration
L’atelier se tenant en petit comité, vous pourrez découvrir cette méthode, discuter avec les intervenants et réseauter avec les participants
On vous donne rendez-vous le 24 juin de 18h30 à 20h30 à Co-Work.
Vous avez envie de participer ?
Pour vous inscrire à cette événement, il vous suffit de suivre ces 3 étapes :
  1. Envoyez votre de demande de participation à contact@webinalps.com
  2. Une adhésion à l’association Web in Alps au tarif de 5 euros vous sera demandée pour participer aux ateliers
  3. Devenez membre pour bénéficier des événements WIA dans les meilleures conditions et valider votre inscription.
Dépêchez de vous inscrire, il n’y a que 15 places pour chaque atelier.
Pour vous inscrire, envoyez votre demande pour un atelier à contact@webinalps.com

Sylvain Montreuil de Business Design Innovation sera à WIA#7 !

Entrepreneur, Consultant et Formateur en Business Model Innovation.

Sylvain est un entrepreneur passionné et expérimenté. Il a créé plusieurs entreprises, a été Directeur des Opérations pour une filiale d’un grand groupe français et a contribué à de nombreux projets en phase de lancement.
Fondateur de Business Design Innovation, il se consacre aujourd’hui au développement et à la diffusion de nouvelles méthodes pour faciliter le lancement d’idées innovantes.  Sa mission est d’aider les entrepreneurs à créer de nouveaux business models, de faire de leurs idées une réalité et d’accélérer leur développement et leur succès de façon significative. Il intervient auprès de Startups, de Grands Groupes, des Incubateurs et des Instituts de Recherche, mais aussi en tant que Professeur et Tuteur à Grenoble Ecole de Management.

Dans une démarche de démocratisation de l’entrepreneuriat et afin d’équiper l’entrepreneur de demain, il propose des ateliers pratiques et un accompagnement adapté à chacun. Ce réel laboratoire d’expérimentation et de collaboration permet aux entrepreneurs de devenir agiles et pluridisciplinaires, capables de s’adapter et d’évoluer sereinement dans un environnement en perpétuel changement.

Business + Design + Innovation

La méthodologie Business Design Innovation est une approche novatrice qui minimise de façon significative les risques de lancement de nouveaux produits ou de création d’entreprise. En éprouvant l’ensemble des hypothèses du Business Model, elle maximise les chances de succès en adaptant l’offre selon les feedbacks du terrain et accélère le « Time to Market ».

Basée sur le Design Thinking elle permet de créer une offre, un Busines Model, qui soit à la fois Désirable pour l’Utilisateur, Réalisable Humainement et Technologiquement et Viable Financièrement. Orientée action, elle est appuyée par de nouveaux outils faisant converger les approches de Business et de Design en vue de favoriser l’innovation.

Au sein d’un réel laboratoire d’expérimentation, où l’échec est recommandé, l’entrepreneur partage sa vision et collabore, adopte une attitude de designer, apprend en faisant et teste avant de construire.