Naissance du pure player Place Gre’Net

logo place grenet

Mercredi prochain, le 15 mai marquera le lancement d’un tout nouveau venu dans le paysage du web Grenoblois ! C’est le site indépendant d’informations Place Gre’Net.

Ils se présentent eux-même comme le premier pure player grenoblois d’informations de qualité. Ils proposeront dès le 15, des enquêtes, des vidéos, des reportages de terrain et des interviews.

Créé par 5 journalistes, ils ambitionnent de devenir un nouveau lieu de débat public indépendant et un espace collaboratif d’informations. Tous les citoyens pourront participer au projet soit éditorialement soit financièrement.

Pour l’instant, ils manquent d’un peu de budget et s’associent à la plateforme Kiss Kiss Bank Bank pour récolter les fonds manquants.

On a hâte de lire leurs premiers articles !

En attendant :

Nouvel espace pour les entrepreneurs : Cowork in Grenoble !

co work in greoble ouverture Oyez, oyez, braves gens, vous ne serez plus tout seul pour travailler !

Et vous avez même dorénavant un lieu dédié à vos activités.
En effet, 300 mètres carré s’offrent aux free-lances et consultant, à la recherche d’un espace pour travailler. “Cowork in Grenoble” est un lieu destiné à favoriser la créativité et la collaboration. Un lieu où les travailleurs isolés peuvent venir travailler et louer leurs bureaux à la journée ou au mois ( de 10 à 300 euros HT ), un lieu où les créateurs et les start-up trouveront les ressources nécessaires pour maximiser leurs chances de réussite.

Ainsi, on retrouve par exemple les copieurs, une connexion très haut débit, du café à volonté et des vidéoprojecteurs HD. Il est également possible de se faire domicilier chez « Cowork in Grenoble » et d’y ouvrir une ligne téléphonique en 04, ou de confier votre comptabilité et/ou votre courrier.
2 salles de réunion et une salle de formation vous permettront d’accueillir vos différents partenaires.

En outre, le fait de « travailler » au contact d’autres entrepreneurs va vous aider dans vos réalisations quotidiennes, surtout qu’il faut noter qu’il existe un programme de soutien aux start-up permettant de financer les premiers pas d’une société dans le monde entrepreneuriale. Ainsi, chaque semaine, des barcamps, des workshops sont organisés pour que les connaissances soient mises en commun.

Rendez-vous donc chez Co Work in Grenoble au 12 rue Servan ! [ Téléphone: 04 58 00 17 32 ]