Les partenaires de #WIA9

Petit billet pour présenter les partenaires de la neuvième édition de Web In Alps.

Certains parlent de « sponsors » mais comme nous avons des relations qui vont au delà d’un simple apport, nous préférons parler de partenaires.

D’ailleurs, le premier d’entre eux easyflyer est notre soutien depuis quelques années. La société orléanaise d’impression encourage les initiatives locales comme la nôtre et nous aide dans notre communication. Merci pour la confiance renouvelée depuis 3 ans déjà !

Mailjet est une jeune société française, qui propose notamment un système d’envoi de newsletter que nous utilisons, que nous avons plaisir à recevoir. Nous les avions sollicité dans le cadre de l’organisation d’une conférence, ils ont décidé d’aller au delà de ce que l’on leur demandait en nous aidant.

Apprenant de l’édition WIA#8 pour lequel nous avions oublié de prendre des photographies, nous allons avoir cette année la participation de Ciel Studio, société Grenobloise, habitué à effectuer des animations lors d’événements. Ils animeront un photo call pendant toute la journée de Web In Alps 2013. Par ailleurs, Philippe Lamarca, dont une exposition sur la Birmanie est actuellement présentée à la galerie Hervé Pollini Optique, sera aussi là pour immortaliser l’événement.

Opquast, l’écosystème dédié à l’amélioration de la qualité des sites web, a décidé de rejoindre également nos partenaires comme la jeune start-up Naeka, dont nous vous avions présenté le nouveau site. Présent l’an dernier en tant que visiteur, Place Gre’Net recevra vos contributions.

Orange sera aussi présent le 30 novembre 2013. Cet engagement prouvant la qualité du travail réalisé par l’association, qui est ainsi récompensée.

Sans oublier tous les co-organisateurs de l’événement qui se donnent à fond pour organiser cette journée depuis des mois et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, qui nous accueille encore une fois cette année !

Aries, partenaire de la huitième édition de Web In Alps

aries partenaire wia web alpsCe qui nous fait plaisir dans l’organisation de WIA, c’est de voir que nos partenaires nous suivent.

Ainsi, comme easyflyer, Aries nous a renouvelé sa confiance pour WIA#8.
L’école supérieure d’infographie de Grenoble apporte non seulement son soutien à l’évènement mais une délégation composé d’étudiants et de formateurs assisteront à notre journée. L’occasion pour eux de découvrir certains aspects de l’entreprise, du développement et d’internet en général.

Merci donc à cette école qui a compris tout l’intérêt de prendre part à ce type d’évènements.

easyflyer, partenaire de WIA#8

easyflyer imprimerie en ligne partenaire conference wia web alpsUn petit mot sur un partenaire très discret de Web In Alps.

En effet, quand on organise ce type d’évènement, on a besoin de se sentir soutenu.
Et c’est exactement ce qui arrive avec easyflyer. En effet, cette imprimerie en ligne a décidé de s’allier pour la deuxième année à WIA. Mais ne vous inquiétez pas, le but n’est pas de cannibaliser l’évènement. C’est plutôt le contraire. Les rapports que nous avons avec cette société sont basés sur la confiance et le respect. Il faut dire que l’entreprise a tout compris au monde des entrepreneurs puisque Fabien Prêtre, son fondateur, est aussi l’instigateur des WebSchools ( je vous invite à visiter le lien pour en savoir plus ).

Tous nos remerciements donc à easyflyer pour leur soutien et leur rapidité de réaction.