Nouveau Rendez-Vous Web à Grenoble: WordPress In Alps

Wordpress in alps rencontre évènementC’était un petit secret que nous avions annoncé lors de #WIA9, nous comptions lancer en 2014 des rencontres autour de WordPress.

Et plutôt qu’attendre, nous profitons du premier mois de l’année pour lancer « WordPress In Alps ».
Nous nous sommes rendus compte qu’il y avait en région grenobloise un nombre important d’utilisateurs de ce CMS, que ce soit de simples blogs personnels ou des agences. Aussi, il était essentiel de répondre à une demande sous-jacente. Ce sera donc chose faite le Mercredi 29 Janvier à 19h. En effet, CoWork, déjà soutien de Web In Alps accueillera la première rencontre.

Aux manettes, Maxime Bernard-Jacquet de Smoothie Creative, Deborah Donnier de Ddesign, Guillaume Payre de Blog Intelligence et Olivier Jadzinski, d’euKlide.
Le but de ce nouvel évènement ? se découvrir, apprendre et partager avec la communauté WordPress iséroise.
De quelle manière ? nous avons opté pour un format Talk et Tables Rondes. C’est à dire que, par période de 10 minutes, un participant présentera succintement une technique de développement, un plugin, un thème, un concept, tout ce qui peut tourner autour de WordPress. Tout le monde peut proposer un talk. Mais seuls 3 sont présentés par rencontre afin de ne pas surcharger la soirée.
Succédant les talks, les tables rondes sont des mini ateliers où l’on discute ensemble de thèmes WordPress prédéfinis. Cela permettra également de faire connaissance avec les membres de la communauté.

Attention, pour une parfaite organisation, le nombre de participants est limité à 20 !
Vous avez aimé WIA ( Web In Alps ), vous aimerez donc WIA ( WordPress In Alps ) ! 😉

Pour plus d’info, un joli site (WordPress bien sur) a été mis en place, direction donc WordPress In Alps !

WIA#9 le samedi 30 novembre 2013 !

Pas de WIA en décembre, cette année !

Mais une neuvième édition de Web In Alps que nous espérons aussi réussie que la huitième fin novembre.
Donc prenez note : WIA#9 aura lieu le samedi 30 novembre 2013 de 9h à 17h (et peut être un peu plus) à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Grenoble et nous espérons qu’un maximum de participants seront présents. Les places sont d’ores et déjà disponibles sur ce lien.

Et afin que notre vœu soit exaucé, nous avons besoin de vous pour faire connaître l’évènement au plus grand nombre. Aussi, nous vous proposons un petit concours qui va vous permettre de remporter une place pour WIA#9.
Vous allez le voir, c’est extrêmement simple : il suffit de réaliser sur votre blog un billet annonçant la tenue de l’évènement et ensuite de nous envoyer un mel à contact [AT] webinalps.com avec le lien de votre article.

Seules petites contraintes :

  • votre « post » devra comporter les expressions suivantes « neuvième édition de Web In Alps« , « WIA#9« , « Grenoble« 
  • devra comporter au minimum un lien vers le blog Web In Alps
  • et un lien vers cette page de réservation

N’hésitez pas à consulter le blog pour « récupérer » tout contenu qui pourrait vous être utile à la rédaction, ou à nous contacter.

Donc vous avez un mois pour écrire cet article, début juillet un tirage au sort sera réalisé parmi les participants et 3 gagnants remporteront chacun leur place pour WIA#9 et leur nom sera donné sur le blog.

Bonne chance à tous et merci de votre participation !

La Table des Connexions

Dans quelques jours, ce sera donc la huitième édition de Web in Alps.

Evènement grenoblois qui a peu à peu gagné ses lettres de noblesse, nous essayons d’innover chaque année.
Ainsi, après un puissant « brainstorming », nous est venu une sympathique idée. WIA est un évènement proposant des conférences mais permet, aussi et  surtout, de « réseauter » et de découvrir d’autres acteurs du web. Cependant, il est parfois difficile de trouver les personnes qui nous intéressent et de faire le premier pas. C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider.

Pour cela, nous demandons à tous les participants à WIA#8 intéressés de remplir un petit questionnaire avec leurs attentes « réseautage » et de venir le 1er décembre avec, au minimum, une carte de visite.
Le jour J, à « la table des connexions » vous pourrez trouver un membre de l’association qui vous aidera à trouver les participants qui peuvent vous intéresser ou même une personne en particulier que vous n’arrivez pas à trouver dans la salle.
Pour info, la liste des participants est sur ce lien.