Naissance du pure player Place Gre’Net

logo place grenet

Mercredi prochain, le 15 mai marquera le lancement d’un tout nouveau venu dans le paysage du web Grenoblois ! C’est le site indépendant d’informations Place Gre’Net.

Ils se présentent eux-même comme le premier pure player grenoblois d’informations de qualité. Ils proposeront dès le 15, des enquêtes, des vidéos, des reportages de terrain et des interviews.

Créé par 5 journalistes, ils ambitionnent de devenir un nouveau lieu de débat public indépendant et un espace collaboratif d’informations. Tous les citoyens pourront participer au projet soit éditorialement soit financièrement.

Pour l’instant, ils manquent d’un peu de budget et s’associent à la plateforme Kiss Kiss Bank Bank pour récolter les fonds manquants.

On a hâte de lire leurs premiers articles !

En attendant :

Frenchweb, partenaire de WIA#7

Nouveau lieu, nouveau format et nouveau partenaire pour la septième édition de « Web in Alps« .

Et un partenaire média de référence en 2011 !
En effet, un site internet a décide desoutenir l’évènement de cette année. Frenchweb, le magazine des professionnels du net francophone a pour mission de présenter les initiatives des acteurs français d’internet et donc a été séduit par WIA#7. Ainsi, il a décidé de nous incorporer dans son agenda et relaie l’évènement aux côtés d’autres évènements plus importants ( si si regardez bien l’image, WIA est au milieu mais qui est à gauche ? ).
Pour ceux qui ne le savent, Frenchweb.fr, c’est près de 350 000 visiteurs uniques sur le site et 28 600 followers sur twitter, c’est donc une audience non négligeable pour WIA.

En outre, l’évènement alpin apparait quotidiennement dans la newsletter envoyé à ses abonnés.

Le Wel Alpin « bouge » et çà va se savoir !