Les partenaires de #WIA9

Petit billet pour présenter les partenaires de la neuvième édition de Web In Alps.

Certains parlent de « sponsors » mais comme nous avons des relations qui vont au delà d’un simple apport, nous préférons parler de partenaires.

D’ailleurs, le premier d’entre eux easyflyer est notre soutien depuis quelques années. La société orléanaise d’impression encourage les initiatives locales comme la nôtre et nous aide dans notre communication. Merci pour la confiance renouvelée depuis 3 ans déjà !

Mailjet est une jeune société française, qui propose notamment un système d’envoi de newsletter que nous utilisons, que nous avons plaisir à recevoir. Nous les avions sollicité dans le cadre de l’organisation d’une conférence, ils ont décidé d’aller au delà de ce que l’on leur demandait en nous aidant.

Apprenant de l’édition WIA#8 pour lequel nous avions oublié de prendre des photographies, nous allons avoir cette année la participation de Ciel Studio, société Grenobloise, habitué à effectuer des animations lors d’événements. Ils animeront un photo call pendant toute la journée de Web In Alps 2013. Par ailleurs, Philippe Lamarca, dont une exposition sur la Birmanie est actuellement présentée à la galerie Hervé Pollini Optique, sera aussi là pour immortaliser l’événement.

Opquast, l’écosystème dédié à l’amélioration de la qualité des sites web, a décidé de rejoindre également nos partenaires comme la jeune start-up Naeka, dont nous vous avions présenté le nouveau site. Présent l’an dernier en tant que visiteur, Place Gre’Net recevra vos contributions.

Orange sera aussi présent le 30 novembre 2013. Cet engagement prouvant la qualité du travail réalisé par l’association, qui est ainsi récompensée.

Sans oublier tous les co-organisateurs de l’événement qui se donnent à fond pour organiser cette journée depuis des mois et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, qui nous accueille encore une fois cette année !

WIA#7: Album Photo a offert des … albums photo !

WIA#7 a donné lieu à de nombreuses photos (d’ailleurs si vous en avez à nous faire partager, n’hésitez pas à les envoyer à contact @ webinalps.com).

Mais pour garder le souvenir de cet évènement, quoi de mieux qu’un album photo.
En plus, c’est bientôt Noël, période propice aux photos également. Il était donc normal qu’Album Photo soit à nos côtés pour cette septième édition. Ce sont 15 WiAnautes qui ont eu la chance de repartir avec un lot de notre partenaire, que nous remercions.

Laissons-les se présenter :

Le site www.albumphoto.com est un laboratoire photo spécialisé dans l’impression de livres et albums photos.

L’expérience de ses techniciens et leur professionnalisme, dont certains cumulent plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du tirage photo, sont les garants d’une production de très haute qualité.

Cette exigence constitue la principale préoccupation du groupe Photo Way éditeur du site : www.albumphoto.com.

Tout client est en droit d’attendre une qualité irréprochable lorsqu’ il commande en ligne son livre photo personnalisé, mais l’histoire ne s’arrête pas là.

En effet,

  • offrir un service client disponible et à l’écoute,
  • vous faire profiter d’ offres vous permettant d’obtenir les meilleurs prix en matière de création d’album photo,
  • la rechercher permanente de solutions pour réduire les délais et faire en sorte que vos cadeaux personnalisés arrivent à temps,

sont les principales préoccupations des dirigeants d’ albumphoto.com.

Un seul objectif les anime, « vous satisfaire ».

Elephorm, présent à WIA7 !

Elephorm, société d’édition innovante, est spécialisée dans la formation par tutoriel vidéo sur les logiciels informatique créatifs (DVDROM Mac/PC, téléchargement, VOD par streaming vidéo). Les thèmes des formations sont l’infographie, la 3D, la photographie, le Web et ses langages, le multimédia, la vidéo et le compositing, la photographie, l’audionumérique ou encore l’ informatique. La société réunit actuellement un réseau des meilleurs experts francophones sur ces sujets, alliant qualité pédagogique et expertise technique.

La collection Elephorm « Apprendre par la pratique » permet l’apprentissage d’un logiciel informatique ou d’un sujet lié à la création numérique en suivant les conseils et les réalisations d’un expert du domaine. Les formations, très orientées métier, se déroulent dans les conditions réelles d’utilisation du logiciel, en combinant la démonstration en images aux commentaires audio du formateur expert.

Chacun des titres de la collection Elephorm « Apprendre par la pratique » est un concentré de connaissances qui offre à l’utilisateur :
• Un média audio/vidéo parfaitement adapté pour la formation à des outils informatiques, évitant le coté trop austère d’un livre technique.
• Un contenu très pointu dispensé par un professionnel du domaine, fondé sur des exercices pratiques.
• Des formations segmentées par niveaux.
• Une validation des connaissances en ligne par QCM.
• Un équivalent de formation présentiel, réalisé en toute autonomie et au rythme de l’utilisateur.

Tous les DVDROM sont compatibles MAC et PC, sans installation spécifique sur disque dur. Les leçons sont accessibles par un menu interactif et présentent une qualité d’image en haute résolution.

Elephorm offrira des abonnements à son service VOD lors de #WIA7.