Pourquoi certaines entreprises meurent et d’autres réussissent ?

sebastien rousset wia On pourrait dire que la réponse à cette question est un mystère.

Et pourtant, il y a de grandes lignes qui ressortent quand on y regarde de plus près.
C’est ce que va nous proposer Sébastien Rousset, lors de sa conférence qui aura lieu lors de WIA#8 de 15h20 à 16h20.
Sébastien travaille au sein de Power On, avec Jean-François qui a du malheureusement décliner sa venue à Web in Alps, et est le confondateur du Web Deux Connect ainsi que de la Start Up Academy. Il connait de ce fait le monde des Start Up, des SAAS, de la monétisation… Ainsi, en s’appuyant sur les statistiques issus du programme Start Up Academy, il nous fera part des raisons qui font qu’une entreprise réussit et les causes qui font qu’une autre échoue.

Vous pouvez retrouver Sébastien sur @sebastienr.

easyflyer, partenaire de WIA#8

easyflyer imprimerie en ligne partenaire conference wia web alpsUn petit mot sur un partenaire très discret de Web In Alps.

En effet, quand on organise ce type d’évènement, on a besoin de se sentir soutenu.
Et c’est exactement ce qui arrive avec easyflyer. En effet, cette imprimerie en ligne a décidé de s’allier pour la deuxième année à WIA. Mais ne vous inquiétez pas, le but n’est pas de cannibaliser l’évènement. C’est plutôt le contraire. Les rapports que nous avons avec cette société sont basés sur la confiance et le respect. Il faut dire que l’entreprise a tout compris au monde des entrepreneurs puisque Fabien Prêtre, son fondateur, est aussi l’instigateur des WebSchools ( je vous invite à visiter le lien pour en savoir plus ).

Tous nos remerciements donc à easyflyer pour leur soutien et leur rapidité de réaction.

Parlons télé-travail … à WIA#8

Une des conférences de cette huitième édition de Web In Alps s’intéressera au tél-travail. Elle aura lieu de 15h20 à 16h20 et sera animé par Pierre Ammeloot.

Il nous fait l’honneur de se présenter par lui même:

Je m’appelle Pierre Ammeloot, je suis actuellement « Internet Project Manager » pour le compte Knowledge Expert basée en Suisse Romande.
J’accompagne nos clients grand comptes dans leur stratégie de présence Européenne sur internet et mobile.
Pour cela je fait l’interface entre notre équipe technique interne (en full télétravail, 1 jour de présence par mois obligatoire) et nos clients répartis dans toute l’Europe : 21 pays représenté du Portugal à Moscou.
Je suis un passionné du Web, je suis tombé dedans quand j’étais petit et de passion c’est devenu mon activité professionnelle.

Pour cette 8éme édition de Web In Alps je vais parler d’un sujet qui me tient à cœur : comment s’organiser pour faire travailler en « Home Office » une équipe technique ?
En effet je pense que pour des raisons philosophique, économique et écologique les entreprises ont tout intérêt à laisser leurs salariés travailler à distance cela permettant plus d’autonomie, de responsabilisation créant ainsi plus d’engagement dans les projets.
J’interviendrais sur les avantages et les inconvénients d’une organisation en « full télétravail ».
Nous allons parler des outils et bonnes pratiques à mettre en place pour que cela fonctionne et des changements induits au niveau du management des équipes.

[ On peut retrouver Pierre sut Twitter @Pierre_A ]