#WIA8 dans les Trending Topics de Twitter Samedi 1er décembre

wia#8 trending topic #WIA8 web alpsEntre organisateurs, on avait évoqué la possibilité de voir Web in Alps figurer dans le top 10 des sujets dont on parlait Samedi 1er décembre.

Dès l’annonce de l’organisation de cette nouvelle édition, nous avons ainsi utilisé dans notre communication le hashtag #WIA8 afin que celui-ci soit bien pris en compte par les utilisateurs et participants à notre journée de conférences.
Et quand nous avons reçu un twitt pour nous annoncer que nous étions dans les sujets les plus commenté du jour, nous étions déjà bien heureux. Mais très vite, nous avons « jubilé », je ne vois pas quel autre terme utilisé puisque nous sommes très vite passé 3ème des Trending Topic. Félicitations donc à tous ceux qui ont twitté et notamment avec le hashtag et ont permis de réaliser cette performance. Dautant qu’ils ne se sont pas arrêtés là puisque #WIA8 a même dépassé dans l’après-midi, le hashtag #SIDA mis en place pour la journée mondiale consacrée à cette maladie, véritable exploit en l’occurence.

Merci donc à tous les participants de cette huitième rencontre.
Si vous ne nous suivez pas encore sur Twitter, vous pouvez nous rejoindre sur @webinalps. Profitez-en pour parler de nous, et dire aux absents qu’ils ont bien eu tort ! Mais qu’on leur donne rendez-vous la prochaine fois ! 😉

PS: on a aussi une page Facebook Web In Alps ! 😉

Un grand merci

L’équipe de Web In Alps souhaite remercier tout le monde pour avoir transformé cette huitième édition de Web In Alps en véritable réussite.

Une mention particulière aux conférenciers qui nous ont permis de proposer un programme que nous avons cherché à être riche et varié. Par ordre d’apparition, Mathieu Genty, Maxime Fortelle, Kevin Richard, Clément Lelardoux, Fadhila Brahimi, Dave Bolomey, Sébastien Rousset, Pierre Ammeloot, Julien Coquet et Hervé Tchdry.

Une autre mention pour Grenoble Angels, représenté par Philippe Rase, pour la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Audrey Stimamiglio, Nathalie Nocente, Jean-Louis Gaydon et pour Aries, Mohamed Maghraoui, Oriane Mercier.

Les différents fournisseurs nous ont aussi aidé par leur souplesse et leur implication, Gelin (traiteur), Multiscript (imprimeur), EasyFlyer (imprimeur), Yurplan (billetterie).

Enfin les volontaires Maxime Bernard-Jacquet, Maxime Gaillard, Frédéric Bouquet et Corentin Foucault (en recherche d’emploi, voir son CV).

Et, bien sur, tous les twittos qui nous ont fait battre des records sur twitter.

Last but not the least, mention toute spéciale pour Paul. Bel effort ! 😉

Signé Carl, Laura, Olivier et Séverin.

Le hashtag #WIA8 vu par Kred

L’intérêt suscité par les conférenciers de la huitième édition de Web In Alps a donné lieu à de nombreux live tweets (hashtag #WIA8). Voici la vision que nous propose Kred de l’évènement WIA#8 au travers du hashtag #WIA8.
[ cliquez sur l’image pour l’agrandir ]

wia web alps

Evoqué par Fadhila Brahimi lors de sa conférence, Kred est un outil d’analyse des réseaux sociaux. Vous pouvez suivre ces résultats actualisés sur http://kred.com/#wia8 (requiert une connexion).