La nouvelle technologie dans la vie des enfants, le pour et le contre

La technologie occupe une place importante dans notre vie au quotidien. Enfants, adolescents, adultes ne peuvent plus vivre sans, de nos jours. Élever ses enfants dans l’ère du numérique est devenu un souci pour de nombreux parents. Certains pensent que la nouvelle technologie est indispensable dans le quotidien de leurs enfants et d’autres sont absolument contre l’idée. 

La technologie, indispensable pour les enfants

Depuis quelques années maintenant, la nouvelle technologie est devenue courante dans la vie de l’être humain au quotidien. Tout se fait actuellement à travers des supports numériques. Que ce soit la communication, la vente, l’éducation… Personne ne peut s’en passer. Ainsi, il n’est pas possible de laisser les enfants loin de la technologie. C’est pour cette raison qu’il n’est pas cas rare de voir des enfants de 7 ou 8 ans savoir manipuler une tablette. Les supports numériques assurent en effet un développement de leurs capacités intellectuelles vu qu’il n’est pas du tout facile de maîtriser ces appareils. Aussi, ces supports numériques permettent aux enfants d’enrichir leurs cultures, vues que l’accès aux informations y est facile. 

 

La nouvelle technologie et ses effets néfastes sur la vie des enfants

Les supports numériques réduisent le temps d’échange entre les parents et les enfants. En effet, les petits bambins passent la majeure partie de leurs temps à l’école et les parents au travail. Durant les heures creuses, les enfants pratiquent généralement des activités extrascolaires. Ainsi, s’ils passent le reste de leurs heures devant les écrans, ils ne pourront plus communiquer suffisamment avec les parents. Pourtant, la communication est absolument importante au sein d’un foyer. D’autant plus, les enfants risquent de ne pas s’intéresser au monde réel s’ils sont trop concentrés sur leurs appareils numériques. Les effets de ces matériels sur leur santé oculaire sont aussi considérables. 

Il convient ainsi aux parents de bien apprendre à leurs enfants à savoir équilibrer l’utilisation de ces supports numériques. 

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires